Coronavirus(covid-19)_deuil

Sercan offre un nouveau service afin de continuer d’aider les personnes endeuillées. En effet, des services de soutien individuel ou de groupe pour les personnes endeuillées de la maladie à coronavirus (Covid-19) sont proposés. Il est à noter que ceux-ci sont uniquement offerts aux résidents de la MRC de Deux-Montagnes et du sud de Mirabel.

Comment s’inscrire au soutien pour le deuil en lien avec la maladie à coronavirus (Covid-19) ?

D’abord, il est possible de s’inscrire gratuitement dès maintenant. Effectivement, vous pouvez communiquer avec nous à ou au 450 491-1912 poste 202. Il nous fera plaisir de vous soutenir dans cette épreuve ainsi que vous aider à trouver des pistes de solution.

Situation du coronavirus (Covid-19) dans les Laurentides

Il est important de souligner que vous n’êtes pas seul. En effet, en date du 14 septembre 2021, 511 décès ont été reportés en lien avec la maladie à coronavirus (Covid-19) dans les Laurentides (INSPQ, septembre 2021). De ce fait, demander de l’aide est tout à fait normal et courageux. Sercan est là pour vous accompagner. 

Bénévoles formés 

En collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS), des bénévoles accompagnateurs ont suivi des formations. Ainsi, ils ont les outils pour vous aider suite à un décès traumatique en lien avec la maladie à coronavirus (covid-19). Il est à noter que ces rencontres seront disponibles par téléphone, en présentiel ou de façon virtuelle. 

Capsules vidéos sur le deuil suite à la maladie à coronavirus (Covid-19)

Madame Sophie Latour, membre de l’ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec, offrira des capsules afin de vous aider dans le processus du deuil .  Elle possède également un baccalauréat en psychosociologie de la communication et un certificat en études sur la mort. 

Les capsules vidéos sur le deuil seront disponibles sur la page Facebook de la Maison Sercan au mois d’octobre.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *