Quelques moments marquants de notre histoire

1992-histoire-maison-sercan

Une étudiante en travail social et quelques bénévoles mettent sur pied Sercan. L’organisme offre des services d’échange et d’entraide dédiés aux personnes atteintes de cancer ainsi que leur entourage.

2002-histoire-maison-sercan

La structure s’adapte car la mort fait également partie de la maladie. Ainsi, la Maison de soins palliatifs Sercan à Saint-Eustache est créée.

2004-histoire-maison-sercan

Une campagne de financement d’envergure, présidée par M. Fernand Biard, finance la construction de la Maison Sercan. C’est en automne 2005 que la Maison de soins palliatifs Sercan reçoit son premier patient.

2011-histoire-maison-sercan

Un beau projet d’agrandissement voit le jour. Le nombre de lits disponibles passe de 4 à 7 grâce au Défi Kilimandjaro de janvier 2012. Depuis, la Maison Sercan se qualifie comme service inestimable pour les gens de notre communauté en accompagnement de fin de vie.

Un second projet d’agrandissement est inauguré. Le nombre de chambre passe de 7 à 12. La Maison Sercan continue de servir la communauté dans un espace moderne, spacieux qui assurera sa pérennité.

lit-maison-de-soins-palliatifs-sercan
infirmiere-maison-soins-palliatifs-sercan-emploi
jardin-maison-de-soins-palliatifs-sercan