Rapport d’activités 2020-2021

Chaque année, la Fondation Sercan, la Maison de soins palliatifs Sercan et Sercan publient leur Rapport d’activités. De ce fait, nous sommes fiers de vous présenter ce bilan d’une année qui a été particulière dû à la covid-19. Ainsi, il fait le bilan des partenariats, des engagements ainsi que des différentes priorités mises de l’avant au cours de l’année.

Pour consultation: Rapport d’activités Maison Sercan 2019-2020

Le rapport d’activités : Les faits saillants

Mot de la directrice

La directrice, Vickie Boisvert, désirait offrir un petit mot suite à cette année exceptionnelle que nous venons de vivre.  Ainsi, elle concluait son message ainsi:

En fait, c’est en période de turbulence qu’on reconnait l’essence même des gens. Bien que nous ayons dû faire face à de nombreux changements de personnel, je confirme que l’équipe en place est formée de gens formidables qui font preuve d’un dévouement exemplaire et d’une incroyable capacité d’adaptation.Grâce à la mobilisation de chacun, nous avons traversé cette période sans trop de répercussion ce qui nous permet, par la force des choses, de demeurer optimistes pour l’avenir.

Bénévolat

Malgré la pandémie, nos bénévoles ont continué de tendre la main envers la cause et ont plus de 5 000 heures de bénévolat. Dans le rapport d’activités, nous apprenons que la Maison Sercan a 135 bénévoles actifs dont 8 nouveaux.

Il est à noter que nous sommes toujours à la recherche de bénévoles. De ce fait, vous pouvez vous inscrire dès maintenant via la page devenir bénévole.

Sercan

Sercan a pour rôle de soutenir les personnes atteintes de cancer, leurs proches et les endeuillés. En 2019-2020, 174 membres étaient actifs. De ces membres, 28 étaient de nouvelles inscriptions. De plus, le rapport d’activités mentionne que 253 transports médicaux ont été effectués.

Maison de soins palliatifs Sercan

Depuis juin 2015, ce sont 1 085 personnes en fin de vie toutes maladies confondues, qui ont été hébergées et accompagnées. Dû à la présente covid-19, le taux d’occupation a diminué et est, exceptionnellement, de 76%. De ces personnes admises, 89% le sont pour cause de cancer.

Remerciements suite au rapport d’activités

Merci à toutes personnes ayant organisées une activité de financement au profit de la Fondation Sercan. Il est important de noter que votre soutien est essentiel et grandement apprécié.

En bref, nous désirons remercier tous les partenaires de la Maison Sercan, sans qui, nous ne pourrions continuer notre mission.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *